Ce que les étudiants vont apprendre du module 2

Ce que les étudiants vont découvrir le mois prochain

C’est la première fois qu’on explique l’origine et la nature de la conscience.En fait, pourquoi il y a cette création permanente d’univers.

1°) Quel est ce but et pourquoi ? Qu’est-ce qui fait qu’il y a l’Etre, et l’existence.

2°) Qu’est-ce que l’esprit et en quoi cette impossibilité du But engendre la CONSCIENCE à chaque instant.

3°) Pourquoi la conscience ne peut fonctionner qu’en association avec l’amour. Qu’est-ce que l’amour en fait. Et en quoi l’association conscience (répulsion) et amour (attraction) constitue ce qu’on appelle L'ÉNERGIE MAGNETIQUE, responsable de toute formation matérielle et atomique.

Cela est extrêmement simple. Mais évidemment, comme notre ego résiste en permanence à la Connaissance, il a besoin qu’on prenne mille précautions pour qu’il finisse par se rendre à l’évidence : je suis le créateur à chaque instant, y compris de mon ego, mais ce n’est pas mon ego qui est créateur. Il s’ensuit une distinction entre MOI et Soi qui est la base fondamentale de toute l’évolution spirituelle. La compréhension rationnelle n’est qu’un point de départ.

Certains pensent que la rationalité c’est l’ego, le pouvoir, la fuite du ressenti, mais il s’agit simplement que le Supra-Mental illumine le mental et lui fasse reconnaître des évidences indispensables pour la libération individuelle et l’éveil. Certains pensent que l’univers n’est pas rationnel, que le spirituel n’est pas rationnel. C’est contradictoire, il n’est pas rationnel tant qu’on ne dispose pas des bonnes clés logiques, tant qu’on s’accroche à un fonctionnement égotique de la recherche. Mais en fait, tout est rationnel, puisque tout est DANS L’ESPRIT, et donc est régi par les mêmes lois que l’esprit. Il n’y a rien dans l’univers qui puisse échapper à l’esprit.

Une fois qu’on a compris cela, on n’a qu’une envie : aller au bout de la Connaissance, puisque désormais on sait que c’est possible et qu’on a compris pourquoi, jusqu’à présent, on a tout fait pour y échapper.

Vous devez être connecté, pour ajouter un commentaire.

Connexion / Inscription